SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉE • RÉVOLUTIONNAIRE
PHASE DE LACTATION PRÉCOCE
Le Dr José Eduardo P. Santos, professeur au département des sciences animales de l’Université de Floride, s’entretient avec le Dr Rodrigo Bicalho, fondateur et PDG de FERA, pour approfondir les résultats d’un nouvel essai post-partum mené dans trois exploitations laitières en Californie. L’essai a inclus 1,725 vaches laitières et a évalué l’efficacité d’un traitement FerAppease en dose unique, administré dans les 12 heures suivant le vêlage.
RÉSULTATS PRÉSENTÉS À L’ASSOCIATION AMÉRICAINE DE SCIENCE LAITIÈRE (ADSA)
La substance maternelle apaisante bovine (SmAB) est une phéromone naturelle sécrétée par la peau des glandes mammaires des animaux allaitants. Elle a pour fonction de réduire l'impact du stress et la production de cortisol, également connue sous le nom d'hormone du stress.
Le principe actif de FerAppease est un analogue synthétique de la SmAB, spécialement créé pour atténuer le stress chez les veaux et les bovins adultes en bonne santé.
FerAppease est largement utilisée dans les filières laitière et bovine aux États-Unis, avec plus de 15 millions de doses vendues au cours des 12 derniers mois.
FerAppease peut et doit être utilisée chaque fois que les bovins de boucherie sont exposés à des facteurs de stress liés à la gestion, lorsqu'il est souhaitable de supprimer la perception d'une menace.
s'applique localement sur la peau au-dessus du museau et dans le creux derrière la nuque, où elle est ensuite inhalée par l'organe voméronasal. Les zones du cerveau responsables de l'envoi de signaux aux glandes surrénales où le cortisol est produit, sont alors désensibilisées, ce qui bloque le cortisol et atténue le stress. La réponse est visible dans les 30 minutes suivant l'application et dure au moins 14 jours.
Sans FerAppease
L'amygdale réagit rapidement aux menaces potentielles dans l'environnement et joue un rôle clé dans la détermination du caractère sûr ou dangereux d'un environnement.
La perception d'une menace entraîne l'activation de l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HHS), ce qui provoque une libération accrue de cortisol, une hormone glucocorticoïde, par les glandes surrénales, ainsi qu'une libération accrue de adrénaline.
La perception d'une menace entraîne généralement une inflammation accrue, une immunosuppression, un risque accru de MALADIE RESPIRATOIRE BOVINE, une diminution de la CONSOMMATION DE MATIÈRE SÈCHE, une perte de poids, une inefficacité énergétique, une augmentation de la morbidité et de la mortalité.
Avec FerAppease
La substance maternelle bovine apaisante (SmAB) administrée par voie topique est assimilée localement par l'organe voméronasal situé dans la cavité nasale.
La stimulation de la glande voméronasale par la SmAB désensibilise certaines régions de l'amygdale et de l'hypothalamus, réduisant ainsi la perception de la menace.
La diminution de la perception de la menace entraîne:
FERAPPEASE SUR LE TERRAIN
— Dennis Eldred, Propriétaire, Willet Dairy Farm, New York
FERAPPEASE SUR LE TERRAIN
— Scott Blevins, gestionnaire des opérations laitières, Wiese Brothers, Greenleaf, Wisonsin
FERAPPEASE SUR LE TERRAIN
— Jeff Poland, gestionnaire des opérations laitières, 13 000-Cow New Mexico Dairy
VEAUX DE BOUCHERIE SEVRÉS
— Dr. Reinaldo Fernandes Cooke, PhD, Département des sciences animales, Texas A&M University
VEAUX DE BOUCHERIE
VEAUX DE BOUCHERIE
VEAUX HOLSTEIN
GÉNISSES FRAÎCHES
TRANSPORT
— Dr. Reinaldo Fernandes Cooke, PhD, Département des sciences animales, Texas A&M University
Aidez votre bétail à mieux réagir aux événements stressants tout en améliorant votre rentabilité. Passez votre commande dès aujourd'hui!
SEPTEMBRE 2025
Magazine des Producteurs de Bœuf de l’Alberta
FerAppease pour le bétail : effet de mode ou données probantes?
"Pour les producteurs qui cherchent à favoriser le bien-être et la performance des animaux, surtout dans des conditions difficiles, FerAppease pourrait offrir un avantage précieux — mais seulement si le contexte s’y prête."
JUIN 2025
Dr Rodrigo Bicalho et l’animateur du Lifestock Podcast, Kurtis Reid, se penchent sur FerAppease
Tout a commencé par une rencontre fortuite lors de la Conférence canadienne de l’industrie bovine.
AVRIL 2025
Première étude canadienne sur FerAppease : publication des résultats
"Chaque 1 $ CAD investi dans le traitement des génisses récemment sevrées avec FerAppease a généré un profit de 6,47 $."
Le principe actif de FerAppease est un analogue synthétique de la substance apaisante maternelle bovine (SmBA). La SmBA est sécrétée naturellement par les glandes sébacées situées sur la peau des glandes mammaires et a pour fonction unique d'induire un effet apaisant sur les petits allaités.
FerAppease s'applique localement et son principe actif (SmBA) est assimilé par la glande voméronasal située dans le nez des animaux. La stimulation de la glande voméronasal par la SmBA désensibilise certaines régions de l'amygdale et de l'hypothalamus, réduisant considérablement la perception de la menace et ses conséquences en aval sur le stress.
FerAppease est destinée à être utilisée uniquement chez les bovins en bonne santé, par administration topique dans le creux derrière la nuque et sur la peau au-dessus du museau.
FerAppease peut et doit être utilisée chaque fois que les animaux sont exposés à des facteurs de stress physiologique et liés à la gestion, lorsque la suppression de la perception de la menace est souhaitable. Par exemple : sevrage, écornage, castration, marquage, transport, mélange, vaccination, mise bas, interruption de la lactation (tarissement), reproduction, etc.
> 90 kg: Appliquer 5 mL de FerAppease dans le creux derrière la nuque et 5 ml supplémentaires sur la peau au-dessus du museau.
< 90 kg: Appliquer 2,5 ml de FerAppease dans le creux derrière la nuque et une deuxième application de 2,5 mL sur la peau au-dessus du museau.
Le changement du comportement et l'atténuation du stress commencent immédiatement après l'application de FerAppease.
Non, FerAppease ne nécessite pas d'ordonnance vétérinaire.
Il n'y a pas d'effets secondaires connus.
Non, il n'y a pas de période de retrait après l'utilisation de FerAppease.
FerAppease est un produit à base d'huile. Il est recommandé de l'appliquer sur un animal sec. Il est préférable de laisser FerAppease pénétrer dans la peau de l'animal pendant au moins 30 minutes avant de le mouiller.
FerAppease est efficace pendant 14 jours. La plupart des événements stressants ayant un impact économique significatif durent moins de 14 jours. Une seule application suffit donc pour aider les animaux à traverser toute la période difficile.
Si un animal passe dans la goulotte après la période de 14 jours pour une raison quelconque, telle que la revaccination, des études ont montré qu'il est avantageux de réappliquer le produit à ce moment-là.
FerAppease a une durée de conservation de deux ans.
Conserver à température ambiante contrôlée entre 10 et 30 °C (50 et 86 °F). Ne pas réfrigérer ni congeler.
est disponible dans les cliniques vétérinaires et dans les magasins agricoles partout au Canada. Communiquer avec un représentant des Produits vétérinaires Kane Veterinary Supplies pour trouver un détaillant dans votre région.
Une valeur p est une mesure statistique utilisée pour déterminer la signification des résultats d'un test d'hypothèse. Elle indique la probabilité d'obtenir les résultats observés si l'hypothèse nulle (aucun effet ou aucune différence) est vraie. Une valeur p faible (≤ 0,05) suggère de rejeter l'hypothèse nulle au profit de l'hypothèse alternative (indiquant un effet ou une différence), tandis qu'une valeur p élevée (> 0,05) suggère de conserver l'hypothèse nulle.
Oui, il faut simplement envoyer un courriel à info@ferappease.ca
©2025 FERA Diagnostics & Biologicals. Tous droits réservés.. Politique de confidentialité Conditions d'utilisation Brevets et marques de commerce